Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au top des ventes IT

Au top des ventes IT

Blog sur la vente IT aux grands comptes et mid-market.

Veeam annonce des résultats record pour 2015 : 22% de croissance annuelle et près de 500 M$ de chiffre d’affaires total, alors que les acteurs traditionnels voient leurs recettes reculer

Veeam annonce des résultats record pour 2015 : 22% de croissance annuelle et près de 500 M$ de chiffre d’affaires total, alors que les acteurs traditionnels voient leurs recettes reculer

La progression de 34% d’une année sur l’autre du chiffre d’affaires provenant des commandes de grandes entreprises et la poursuite de la demande de services DRaaS propulsent Veeam en bonne position pour atteindre son objectif de 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires à l’horizon 2018

Paris, le 27 janvier 2016 – Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), annonce les points forts des résultats de son exercice fiscal 2015, notamment un chiffre d’affaires total record de 474 millions de dollars, en hausse de 22% par rapport à l’année précédente, et une progression annuelle de 34% du chiffre d’affaires provenant des commandes de grandes entreprises. Les résultats du quatrième trimestre 2015 comme de l’ensemble de l’exercice montrent une fois encore que les entreprises adhèrent à l’approche innovante de Veeam, consistant à proposer des solutions complètes de disponibilité et permettant de fixer des SLA (engagements de niveau de service) portant sur des objectifs de temps et points de restauration (RTPO™) inférieurs à 15 minutes pour l’ensemble des applications et des données.

« Il ressort clairement de nos résultats 2015 que Veeam s’affirme comme le standard sur le marché de la disponibilité et que la demande des grandes entreprises pour les solutions Veeam Availability ne cesse de progresser à grands pas », commente Ratmir Timashev, CEO de Veeam. « Nos résultats contrastent fortement avec le recul des recettes de nos principaux concurrents, spécialistes de la sauvegarde traditionnelle. »

Autres résultats marquants de Veeam en 2015, comprenant l’augmentation du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre :

  • 94% de croissance réalisée pour l’édition Veeam Availability Suite Enterprise Plus ;
  • 54% de croissance pour l’ensemble des éditions de Veeam Availability Suite ;
  • 36% d’augmentation pour le programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP)
  • 34% d’augmentation du chiffre d’affaires des commandes provenant des grandes entreprises

Le lancement très attendu de Veeam Availability Suite v9, la version la plus puissante à ce jour proposée par Veeam, a contribué à alimenter la croissance de la société sur le segment des grandes entreprises. Veeam répond aux attentes des DSIs qui prennent conscience que la sauvegarde traditionnelle ne suffit pas pour répondre aux exigences de continuité d’activité. Avec plus de 250 innovations et perfectionnements, Veeam Availability Suite v9 va permettre à Veeam de continuer à conquérir des parts de marché en 2016, en particulier auprès des grandes entreprises.

« Avec Veeam Availability Suite v9, nous nous sommes totalement appuyés sur notre tradition d’innovation pour créer une solution de disponibilité qui nous permet d’opérer une expansion sans précédent sur le segment des grandes entreprises », poursuit Ratmir Timashev. « 2015 a été pour Veeam une année record durant laquelle nous avons collaboré étroitement avec nos partenaires, nos alliances stratégiques et nos clients afin de commercialiser des solutions de disponibilité innovantes qui répondent à des problématiques concrètes des entreprises. Nous allons franchir le cap du demi-milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2016 et nous prévoyons de continuer sur notre lancée, en direction de notre objectif de 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel à l’horizon 2018. »

« Veeam affiche une croissance remarquable, qui fait d’une start-up née en 2007 l’un des cinq premiers éditeurs de logiciels de protection de données en 2015 », souligne Phil Goodwin, Directeur de recherche pour IDC. « Le taux de croissance de 22% de la société est nettement supérieur aux 6,3% prévus par IDC pour l’ensemble du marché jusqu’en 2019. En outre, Veeam a articulé un écosystème substantiel de revendeurs et d’intégrateurs autour de sa capacité DRaaS. IDC prévoit, pour le marché de la reprise dans le cloud sous forme de service, un taux de croissance annuel cumulé de 21.44% au cours des cinq prochaines années et Veeam s’est mis en situation de s’imposer comme un solide concurrent sur ce marché. »

Le cloud est également un facteur de succès massif pour Veeam en 2015, en particulier avec la montée de la demande de services DRaaS (Disaster Recovery as a Service). Les fonctionnalités étendues de Veeam Cloud Connect for VM Replication et les capacités de basculement offertes par Veeam Availability Suite v9 donnent aux prestataires de services la possibilité de proposer à leur clientèle des services DRaaS dans le cloud. Le programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP), qui offre à ces prestataires des opportunités clé en main pour l’acquisition de nouveaux clients et le développement d’un chiffre d’affaires récurrent, a vu croître de 75% le nombre de transactions d’une année sur l’autre. En 2015, le programme VCSP comptait plus de 10 000 prestataires de services et cloud à travers le monde, parmi lesquels au moins un millier de partenaires habilités à proposer des services pour Veeam Cloud Connect.

« Le lancement de Veeam Availability Suite v9 va changer la donne sur le marché du DRaaS », déclare Ian McClarty, Président de phoenixNAP, partenaire Gold du programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP). « La nouvelle fonctionnalité Veeam Cloud Connect Replication nous permet d'apporter de réels services de reprise d’activité après sinistre avec des SLA performants, à tous types d’entreprises. Avec l’aide de la communauté de ProPartners d’envergure internationale, nous sommes ravis de continuer à soutenir et délivrer la promesse de Veeam d’assurer l’Always-On Enterprise. »

Au cours du quatrième trimestre 2015, la société a également atteint les chiffres suivants :

  • Plus de 1,5 Md$ de chiffre d’affaires depuis les débuts de Veeam : depuis le premier lancement de son produit phare Veeam Backup & Replication™ en février 2008 (produit pour la première fois en 2007), la société a généré plus de 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires (et ce, sans aucun financement en capital-risque).
  • Chiffre d’affaires total : Veeam enregistre une croissance de 55% de son chiffre d’affaires total au quatrième trimestre 2015, comparé au troisième trimestre.
  • 183 000 clients dans 200 pays : Veeam a acquis au total près de 15 000 clients payants au quatrième trimestre 2015. Les solutions de disponibilité de Veeam protègent à présent 10,6 millions de machines virtuelles au niveau mondial.
  • 37 000 ProPartners dans le monde : l’engagement de Veeam pour son réseau de partenaires continue d’attirer de nouveaux revendeurs, prestataires de services et VAR.
  • Effectif : Veeam emploie aujourd’hui plus de 2 000 personnes à travers le monde.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article