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Au top des ventes IT

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Blog sur la vente IT aux grands comptes et mid-market.

Des Chiffres pour les Commerciaux souhaitant sécuriser leurs prospections

Des Chiffres pour les Commerciaux souhaitant sécuriser leurs prospections

Le schéma parle de lui-même.

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Magellan Développement 27/11/2015 11:22

Effectivement un schéma très explicite.
A la décharge des commerciaux, cette partie de "relance" ne fait pas partie des basiques de la démarche commerciale comme le sont la prise de rendez-vous, l'entretien de vente ou la négociation.
Il faut donc certainement penser à décrire une méthodologie spécifique pour les relances et à travailler avec les commerciaux sur ce point qui est réalisé majoritairement au téléphone.
Là réside sans doute la deuxième explication de ses chiffres car un grand nombre de commerciaux ne sont pas forcément à l'aise dans leur approche au téléphone ou ne libère pas de temps dans leur semaine de travail pour se consacrer à leurs actions téléphoniques (prospection, relance, suivi client)